Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille nous a redemandé le pot à 20 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_63152_1ratingStar_63152_2ratingStar_63152_3ratingStar_63152_4

J'ai personnellement mis ma fille au pot de ses 9 mois à ses 15 mois tous les matins au réveil ; ça tombe bien les enfants sont comme nous, ils font pipi en se réveillant. Ensuite elle n'a plus voulu. A 20 mois elle nous a redemandé le pot toute seule, et le demande régulièrement mais pas à chaque fois. Elle est encore en couche, mais n'a plus fait la grosse commission dans sa couche depuis 5 mois. Elle n'est absolument pas effrayé de voir son caca qui est sorti de son corps, peut-être parce qu'elle a connu le pot plus tôt dans sa vie.

Effectivement si un enfant est traumatisé, il ne faut pas le forcer, mais on peut lui faire découvrir l'objet et son utilisation sans être des tortionnaires. Il ne faut pas faire camper un petit sur le pot.

Pampers et confrères doivent se frotter les mains de nous… des couches, en nous ayant fait croire qu'il ne fallait SURTOUT PAS mettre des bébés aux toilettes avant longtemps…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63152
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages