Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille va avoir 3 ans, elle n'est pas totalement propre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 685 lectures | ratingStar_63033_1ratingStar_63033_2ratingStar_63033_3ratingStar_63033_4

Ma fille va avoir 3 ans le mois prochain et est propre de jour comme de nuit depuis plusieurs mois. Elle ne s'est jamais "échapper" dans son lit. Depuis plusieurs jours, elle attend a la dernière minute pour aller faire son pipi de jour et elle s'échappe beaucoup dans ses culottes. Tout ça a cause que je ne veux pas l'accompagner et que je veux qu'elle y aille toute seule. Elle fait une petite crise et niaise avant d'aller a la toilette, le pourquoi qu'elle s'échappe.

La nuit maintenant… c'est ça que je ne sais pas trop comment agir. Ca fait 2 nuit sur 3 qu'elle fait pipi dans son lit. Et en plus, ça n'a pas l'air de la déranger parce qu'elle reste dedans. C'est-à-dire que ce matin, quand je suis aller la chercher, elle était réveiller dans son lit, direct dans son pipi. Je lui ai demander si elle avait fait pipi au lit et elle m'a répondu "oui"

Depuis quelques jours, j'essaie de lui expliquer qu'elle doit se lever la nuit pour aller a la toilette mais toute seule, de ne pas m'appeler, de se lever et d'aller faire son pipi dans la toilette comme une grande fille. Je lui ai ême donner une petite lampe de poche.

Aujourd'hui, je lui ai donner une punition. Elle n'a pas le droit a l'ordinateur de la journée.

J'ai oublier de dire que je la couche vers 7h30 et je la lève vers 10hrs et qu'elle est déja toute mouillée (ce qui n'était pas le cas avant) et je ne lui donne plus de liquide juste avant le dodo (j'ai droit a une méga crise a cause de ça, elle veux de l'eau, du lait, du jus, enfin tout ce que je ne veux pas lui donner avant le dodo).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63033
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages