Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes deux enfants sont enfin propres

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_82245_1ratingStar_82245_2ratingStar_82245_3ratingStar_82245_4

J'ai deux enfants :

Léa 4 ans et demi et alexis 2 ans et demi.

En ce qui concerne la tétine ma fille l'a donné au père noël au pied du sapin le soir de noël l'année dernière donc à 3 ans et demi et hop fini la tétine (malgré que son petit frère en est une à la bouche tous les soirs, je ne te cache pas d'ailleurs qu'elle a essayé de lui prendre mais en vain).

En ce qui concerne la propreté la nuit, je suis partie d'un principe qu'étant propre la journée ils devaient l'être la nuit.

Pour ma fille aucun problème, propre la nuit et le jour dès 2 ans (avec quelques accident dans la nuit pendant un an).

Pour mon fils ça a été une autre paire de manche, propre le jour mà 2 ans et demis mais la nuit beaucoup d'accident à répétition (ex. 3 pipis en une semaine).

J'ai donc fait en sorte qu'il aille faire pipi avant d'aller dormir et j'insiste d'ailleurs puis ne pas lui donner trop à boire le soir.

Et maintenant c fini plus de pipi au lit.

Tant pour ma fille que pour mon fils il est très rare qu'ils se lèvent pour aller faire pipi la nuit, d'ailleurs mon fils n'y est jamais allé la nuit et c pas pour ça qu'il fait pipi au lit.

J'ai vu chez Auchan qu'il vendait des pyjamas (au rayon couches) qui remplacerait la couche.

Moi personnellement lorsque mon fils faisait pipi au lit, il se levait à n'importe quelle heure en pleurant tout mouillé et ça ne lui était pas agréable, c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'il a cessé de faire pipi au lit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82245
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages