Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ado fait encore pipi au lit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3331 lectures | ratingStar_23388_1ratingStar_23388_2ratingStar_23388_3ratingStar_23388_4

J'ai moi-même fait pipi au lit jusqu'à mes 17 ans et je connais la honte que ça engendre.

J'ai pu guérir grâce à un ami de mes parents qui a pris du temps pour m'écouter et me parler de chose et d'autre mais surtout de mon énurésie tardive.

J'ai pu sortir cette gêne de mes "tripes" et ensuite tout est rentré dans l'ordre en trois mois puisque je me sentais mieux dans ma peau.

En 1999 à 33 ans, j'ai fait une chute de moto, pas très grave mais j'en ai tiré un choc émotionnel et le pipi au lit est revenu durant 8 mois !

J'ai bien sur rencontré à nouveau la honte et le tabou qui entoure ce problème.

J'ai donc "tapé le poing sur la table et je me suis dit "faut faire quelque chose contre cela."

J'ai donc travaillé sur des sites canadiens accompagné d'urologues, psychologues et médecins, pour créer ma méthode.

Depuis 2 ans je travaille auprès de jeunes énurétiques, pour être à leur écoute et résoudre très rapidement ce handicap.

La grande difficulté pour surmonter ce handicap est de croire que l'on est différent des autres, que l'on est le (la) seul (e) face à ce handicap, et de croire que c'est une fatalité !

Bien sûr cette méthode est basée sur la discution avec l'énurétique et sa famille.

Je me déplace au domicile des parents ce qui leurs permets de mieux me connaître, je fais une approche et un suivi, sur le principe de l'amitié ce qui met le jeune en réelle confiance, ainsi l'échange passe bien mieux que s'il venait me voir dans un cabinet.

Toutefois, je l'aide aussi grâce un appareil appelé "Pipi-stop" genre de réveil qui sonne des que le pyjama est mouillé. Ainsi nous arrivons à régler son réveil naturel, au bout de 4 a 8 semaines il va se réveiller au sec tous les matins.

Mon taux de réussite est très satisfaisant (87%).

Les médecins disent eux-mêmes qu'ils n'ont pas le temps nécessaire pour discuter avec ces jeunes énurétiques pour une guérison parfaite.

De plus en accord avec l'enfant et les parents, je fais de la livraison de couches et produits divers, ce qui permet à l'énurétique d'être rassuré.

VOTRE ENFANT FAIT ENCORE PIPI AU LIT ?

Pour faire disparaître les matins mouillés de votre enfant, le meilleur moyen est de pouvoir lui faire prendre conscience et le responsabiliser, face a son problème, pour qu'il puisse avoir confiance en lui, et ensuite se prendre en charge seul.

Mais bien souvent parents et enfants se démoralisent face aux nombreuses tentatives et échecs.

Un lit mouillé ce n'est pas grave, ce qu'il l'est ; ignorer le problème, punir l'enfant (gestuel ou verbal).

JE PROPOSE DONC UNE METHODE SIMPLE :

Basé sur le dialogue et l'écoute, cette méthode se veut très efficace avec réussite définitive en 1 à 8 semaines, selon le jeune et sa volonté d'arrêter de mouiller sa literie.

De plus je l'aide avec l'apport d'un appareil, nommé "pipi-stop" genre de réveil qui sonne dés les premières gouttes d'urine, récoltées sur une bande de tissu placée dans la culotte, durant la nuit. Une fois la sonde mouillée, le "pipi-stop" sonne et le jeune se lève pour aller au toilettes. Progressivement son réveil naturel se met en place et va pouvoir se lever seul avant la fuite.

Une méthode un peu contraignante ! C'est pour cela que je propose mes services pour accompagner le jeune durant trois mois, pour éviter les rechutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23388
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages