Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a peur de faire caca au lit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 956 lectures | ratingStar_74536_1ratingStar_74536_2ratingStar_74536_3ratingStar_74536_4

Ca fait tellement du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui comprend et écoute vraiment.

Pour la peluche ou le tee-shirt, c'est une très bonne idée, je vais essayer. Depuis 2 nuits on lui a installé une petite lampe de chevet et il ne nous réveille plus : en effet il me disait qu'il avait peur du noir.Je suis très attentive à son problème de peurs nocturnes et de "sommeil" car j'ai moi-même un frère qui venait me rejoindre dans mon lit presque toutes les nuits car il avait peur du noir et disait qu'il voyait des squelettes. Mes parents l'envoyaient dormir avec moi. Il a eu un suivi psy qui a diagnostiquer qu'il avait peur de la mort : ma mère avait perdu la sienne a un mois de grossesse. Chaque cas est différent mais moi je prends sur moi pour le rassurer et ne pas faire subir à ma fille ainée ses angoisses nocturnes. Qu'en pensez-vous ?

Pour le caca, on a eu quelques jours pendant les vacances ou il nous a demandé à aller aux toilettes, il a fait deux fois. Je me suis dis que c'était bien parti mais là il recommence à faire dans sa culotte ou dans sa couche le soir. Heureusement, il fait tous les jours.

Deuis qu'il a repris l'école (1 semaine) , nous ne lui en parlons plus du tout, il ne le fait pas à l'école mais dès qu'on le récupère, il fait caca. Il aime l'école et je pense qu'il a bien compris qu'il devait rester propre la journée. Hier soir il avait fait dans sa culotte, je lui ai pris sa douche et il a vu qu'il avvait du caca dans sa culotte : il m'adit j'ai été sage maman, je lui ai dit oui car je n'ai pas voulu dire que ce n'était pas bien et faire l'amalgame entre le fait d'être sage et le fait de faire caca.

La psy me dit qu'il devrait avoir un suivi plus régulier avec psy, psychomorticien. Qu'en pensez-vous. Le fait de focaliser sur le caca n'egendre t'il pas un renforcement de son opposition ?

Merci pour vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages