Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 3ans1/2 a peur des toilettes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_46081_1ratingStar_46081_2ratingStar_46081_3ratingStar_46081_4

Bonjour à toutes,

Je ne suis maman que depuis un mois, mais en lisant vos messages, ça m'a rappelé le comportement d'un de mes petits neveux. Je ne me rappelle pas qu'il ait eu peur des toilettes, mais il se retenait pendant plusieurs jours, et quand il était à bout, il se cachait sous la table accroupi, faisait dans sa couche en gémissant et pleurant, et paradoxalement, il criait "maman" mais lui interdisait de le toucher. C'était insoutenable de le voir souffrir comme ça. Le pédiatre avait dit de laisser, que ça passerait tout naturellement… et effectivement c'est passé.

Il a un grand frère de 5ans env, et je crois (mais je n'en suis pas sûre) qu'à cette époque sa maman était enceinte d'une future petite soeur.

Personnellement, à le voir souffrir ainsi -j'en avais les larmes aux yeux-, je me demandais si c'était réellement psychologique. Ne peut-il pas y avoir parfois des causes physiques ? Hémoroïdes, intestin fainéant, trop long, selle trop dure… Bien entendu, je ne dis pas qu'il faille imposer à l'enfant un examen complet, plus traumatisant qu'autre chose, mais s'assurer que cette peur n'est pas la peur d'avoir mal tout simplement.

Bon courage à toutes les mamans.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


46081
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages