Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 4 ans fait encore pipi au lit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 635 lectures | ratingStar_108957_1ratingStar_108957_2ratingStar_108957_3ratingStar_108957_4

Mon grand garçon de 4 ans et demi (qui va avoir 5 ans dans 2 mois).

La journée il est propre depuis longtemps, à sa rentrée en petite section de maternelle. Le souci c'est la nuit, j'ai attendu assez longtemps pour m'y attaquer d'enlever ses couches, car elles étaient toujours pleine, et comme il a un petit frère qui a bp de souci de santé, et que je dormais très peu dû à ça, je ne voulais pas en plus me réveiller pour changer les draps… question de facilité !!! Depuis février de cette année j'ai attaqué à lui enlever les couches.

Bien sur le matin lit mouillé, puis de temps en temps aucun accident… Normal il faut bien qu'il sy habitue !!!

Puis cet été, il a attaqué aussi en juin à faire du vélo sans roulette mais il avait du mal, il faisait une ligne droite et ça suffisait pour la journée, pas pret.

On est parti en juillet 3 semaines dans le sud, chez nos parents, là il a eu juste 2 accident, et encore léger. Depusi notre retour il y a 2 semaines parfait, aucun accident, il se lève le matin et va au toilette. Le rêve.

En même temps il a repris son vélo de lui même, et tous les jours il en fait pendant dse heures… Depuis qqes jours il se débrouille très bien, il roule pendant longtemps (dans l'herbe et sur le goudron) , c'est parfait. Mais depuis 3 nuits accident toutes les nuits, ça le réveille, il vient me voir, il change son pyjama, et j'enlève alèse…

Je voulais savoir si il pouvait avoir un lien avec le fait d'arriver à faire du vélo sans roulette comme un grand ? Car il en fait bp et même le soir. Et que dosi je faire.? Ca va s'arrêter tout seul ? Je ne le gronde pas, je lui dis que ça va revenir, mais je sais pas quoi faire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108957
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages