Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Suiv.

Mon fils de 7 ans est atteint d'encoprésie

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 1469 lectures | ratingStar_8747_1ratingStar_8747_2ratingStar_8747_3ratingStar_8747_4

Il s'agit plus d'un trouble que d'une maladie, mais psy ou pas, c'est bien là le problème.

Mon fils a 7 ans, et fait toujours caca dans la culotte, tant de récidives finissent pas se diagnostiquer d'encoprésie !!!

Alors, il a fait 1an et demi de pédopsy, aucune évolution, ras le bol on a arrêté ça, et il fait toujours ! Les médecins nous disaient de faire ceux qui n'avaient rien vu, ne pas en parler, car ça aggravait la chose, ils sont marrants eux, mais les culottes, et les crottes semées ne nous laissent pas faire les aveugles !

A l'école cette année, son maitre n'apprécie pas du tout, l'an dernier il y avait les atsem, mais plus là ! , il a fait venir le médecin scolaire jeudi pour voir le problème !

Ce qu'il en ressort, elle m'a conseillé d'aller voir une psychomotricienne, quil'aiderait peut être ! Enfin PEUT ETRE !!!!! Depuis le temps que ça dure ! Moi de mon côté, j'en ai reparlé au pédiâtre qui suggérait de refaire une psychothérapie mais avec une autre pédopsy ! Ok, mais avant je lui ai parlé d'un possible problème mécanique, mon fils n'a marché qu'à 3ans, du coup la semaine prochaine je vais voir un gastro pédiatre pour avoir un avis, ensuite on avisera !

Quand on lit les trucs sur le net, il y a de quoi flipper et de culpabiliser aussi.

Est ce qu'on a raté quelquechose au moment de la mise en proprété, peut être pour moi car étant malade, mon petit bout il a fallu que j'avise différemment, je ne me souviens plus comment il se tenait, s'il tenait assis au moment de l' âge de la mise sur le  pot !

Ce n'est pas facile tous les jours, moi mon fils me dit ne rien sentir quand ça sort !

Pareil sur le net, j'ai lu que les accidents arrivaient quand ils étaient concentrés à faire autre chose, car il semblerait que ces enfants passent leur temps à penser à se retenir, et dès qu'il y a relâche, ça sort !

Moi j'ai surtout peur pour son avenir, enfin surtout de son intestin !

Je lui fais des lavements occasionnellement, mais il y a peu de temps, il revient de l'école changé, on me parle de gastro, possible… mais arrivé à la maison, il s'est littéralement vidé dans la salle de bain, il y en avait partout, c'était le trop plein, super !!!!!!! Je me dis que parfois, on passe près de l'occlusion et ça me fait flipper, mais personne ne s'interesse à ce problème c'est dingue !
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


8747
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages