Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est prêt à aller au pot

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_45030_1ratingStar_45030_2ratingStar_45030_3ratingStar_45030_4

Bonsoir,

Mon fils à 17,5 mois. Il marche, court, escalade, monte les escaliers, descend les escaliers. Quand il vient de faire dans sa couche, il fait "ooooooooh" en se tenant la couche en nous regardant.

Alors, je me suis dit, il est prêt à aller au pot.

Pour l'instant, je ne l'y ai mis que 2 fois. En fait, sur le pot, il est content, il se marre. Alors je suis à côté et je fais le bruit du pipi et je l'encourage en tapant des mains. Et au bout de 2 minutes, il s'agace alors je le retire. Mais il n'a rien fait. Alors je me dis bon c'est normal vu que ce n'est que le début. Mais concrètement, ça l'a fiche mal pour une ass mat (oui mais bon je débute hein) , mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Le loulou que je garde, je fais comme sa maman veut : je le mets 5 minutes sur le pot avant la sieste et voilà. N'empêche, je trouve pas ça très concluant vu que c'est rare qu'il fait.

Alors en me renseignant autour de moi, il y en a qui me disent qu'il est trop jeune, d'autres qui me tannaient depuis plusieurs mois pour que je commence. Certaines me disent de le mettre 1 fois par jour, puis dans quelques temps 2, puis 3. D'autres me disent de le mettre sur le pot dès que je change la couche. D'autres me disent de retirer les couches et de mettre des culottes épaisses et chaque fois le laisser dans sa couche souillée quelques minutes avant de le changer pour qu'il se rende compte. Alors, que les choses soit dites, cette dernière méthode, c'est hors de question.

J'ai cherché sur internet, probablement mal, car je n'ai rien trouvé réellement.

Alors j'en viens à la raison de mon post : et vous comment faites vous ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45030
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages