Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère jumeau faisait pipi au lit jusqu'à 13 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 845 lectures | ratingStar_54624_1ratingStar_54624_2ratingStar_54624_3ratingStar_54624_4

Voilà j'ai 24 ans et un frère jumeaux… qui a fait pipi au lit jusqu'à 13 ans environ (pas tous les jours à la fin mais bon). Mes parents ont tout essayé (homéopathie, psy, pédiatre,…) et rien n'y faisait…

Notre homéopathe avait dit "cela passera à la puberté, on ne peut rien y faire" mais mes parents en sont devenus fous certains jours (ultra violence - ça, il en a eu des roustes et mis à part nous choquer pour toujours, CA N'A PAS AVANCE LES CHOSES, brimades en tout genres devant tout le monde (avec des surnoms immondes) , chantage/punitions -une année, il a fait pipi au lit le jour de NOTRE anniversaire, les parents ont cru bien faire de ne pas nous le fêter à cause de ça et je n'oublierai jamais même si j'adore mes parents… -, des fois, papa l'a viré dehors sur le paillason pour la nuit et nous, on allait lui rouvrir après quand papa dormait… Papa l'empêchait de boire le soir, le forçait à faire pipi tout le temps, c'était l'horreur absolue… D'ailleurs, je ne vais pas tarder à refermer ce tiroir à souvenir après… Enfin, bon tout ça n'a servi à rien !!!

Un jour, il est parti en stage de musique vers 13 ans et du jour au lendemain, pif paf pof, son inconscient a dit stop et voilà, on ne pouvait pas le commander son inconscient ! On ne veut pas croire les gens qui disent "ça passera tout seul" mais même s'il faut beaucoup de patience, ça passe toujours…

Et ce n'est pas du tout une question de paresse : nous qui dormions souvent peu éloignés avec les frérots, on a vu q'il dormait à poings fermées quand ça lui arrivait et qu'après il fallait sonner le clairon pour le réveiller ! Je pense que cela doit arriver dans le sommeil trsè profonds, où tu ne contrôles rien…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54624
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages