Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne pas lui mettre de body

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_36483_1ratingStar_36483_2ratingStar_36483_3ratingStar_36483_4

Mon plus jeune fils est de sept 2003 et je ne lui ai pas mis de body l'hiver dernier. Même s'il n'a été propre qu'en juin, cela nous a permis de lui proposer régulièrement le pot (il y allait avant la sieste par ex) et de faire plusieurs essais pour enlever la couche. Avec un peu de chance ta fille sera propre un peu avant (autour de moi les filles sont souvent plus précoces).

 

Pour moi le body c'est super mais ça reste un vêtement de bébé.

Ne pas mettre de body ça permet de leur expliquer qu'ils peuvent demander à aller sur le pot ou les toilettes, leur dire qu'ils grandissent…

 

D'ailleurs à la crèche parentale où il allait, nous avions convenu de ne pas mettre de body au groupe des grands pour un apprentissage progressif de la propreté.

 

Perso, je n'ai mis de slip que quand j'ai retiré la couche. Avant c'était couche et t-shirt sous-vêtement mais un slip ou une culotte, ça peut être bien aussi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36483
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages