Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perception des selles par les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_132113_1ratingStar_132113_2ratingStar_132113_3ratingStar_132113_4

Autour de 2-3ans, ce comportement semble très fréquent. Il correspond en effet à une certaine inquiétude de devoir abandonner son caca en devenant propre, les selles étant considérées par les petits comme une partie d'eux même.

Ma fille a fait ça pendant quelques temps… et autant faire pipi dans le pot ne pose pas de problème, autant y faire caca est encore un crève coeur pour elle, quite à se retenir… ou de temps en temps encore nous faire le coup d'une scène de barbouillage.

Se mettre en colère n'est surement pas la solution. Celà n'empêche pas de dire que ce n'est pas bien, mais je crois comme mespetitsmecs qu'expliquer le cheminement de la nourriture est bien plus constructif. Il existe aussi des livres pour enfants très bien fait paraît-il.

On peut aussi raconter que le caca s'en va ensuite faire pousser les fleurs. Les enfants sont ainsi rassurés sur ce que devient leur caca…

En tout cas, il n'y a rien d'inquiétant à celà. Il faut juste être patient et se dire que ça passe tout seul.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132113
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages