Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pipi au lit à 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_102384_1ratingStar_102384_2ratingStar_102384_3ratingStar_102384_4

Personnellement je ne suis pas pour le réveille nocturne pour 2 raisons :

1- si votre enfant n'est pas bien réveillé ça va le conditionner à uriner en dormant (ce qui est l'effet inverse de ce que l'on recherche).

2- si vous le réveillez totalement pour qu'il soit conscient de ce qu'il fait, ça lui coupe son sommeil qui perds en qualité et entraîne une fatigue.

De plus, je rajoute que cela doit aussi vous créer de la fatigue à la longue.

A 5 ans le pipi au lit est normal, on ne parle d'énurésie qu'à partir de 6 ans. Le mieux à faire, si votre fils n'est pas gêné par le problème, est d'attendre, son soucis pourrait finir par se régler de lui-même avec le temps car il ne doit tout simplement pas être prêt.

Passer le cap des 6 ans, vous pourrez voir avec votre médecin pour entreprendre ce qu'il faut pour l'aider mais en attendant, pas de solution à part la motivation de l'enfant et l'attente. Et puis il ne doit pas être le seul dans sa classe, statistiquement sur une classe de 25 élèves, il pourrait y avoir 6 enfants comme lui.

En passant, l'énurésie à une propension d'hérédité, si vous ou votre conjoint ou même les deux avez été énurétique petit votre fils pourrait l'être aussi jusqu'à un âge similaire à votre "guérison".
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102384
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages