Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pipi au lit jusuq'à mes 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 576 lectures | ratingStar_98844_1ratingStar_98844_2ratingStar_98844_3ratingStar_98844_4

J'ai aujourd'hui 24 ans, et j'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 9-10 ans.

Mes parents ont tout essayé : essayer de me faire comprendre que je suis une grande fille, ma petite soeur avec qui j'ai 7 ans d'écart a été propre avant moi !!! , aller voir un psy… bref je me sentais un peu humiliée et je commencais à me demander si j'allais pas bien dans ma tête (et mes parents aussi commencaient à perdre confiance en moi).

Jusqu'au jour où mon grand père un jour à lu un article dans le journal qui parlait d'un appareil qui pouvait aider à éduquer la vessie. Je suis de formation scientifique et plus j'y pense, plus il me semble logique de D'ABORD vérifier si ce n'est pas un problème PHYSIQUE, avant de s'attaquer au psychique, qui est beaucoup moins facile à dyagnostiquer !

Bref, c'est pas compliqué : à l'époque c'etait un appareil assez basique ---> une plaque sensorielle (cad un gros capteur aussi grand qu'une serviette de bain) en dessous des fesses, le tout relié à une lampe et un réveil.

Le principe : dès la 1ere goutte d'urine, le système sonne et s'allume. Cela a pour effe de réveiller l'enfant. L'enfant est éveillé, et donc bloque sa vessie AUTOMATIQUEMENT, se lève et va aux toilettes.

Je me souviens du jour où le vendeur est venu nous présenter l'appareil.

Il nous avait d'abord présenté un schéma de la vessie, et c'était la 1ere fois que j'entendais qu'il était possible que les muscles de la vessie soient défficients ou faibles, et qu'il était possible de les re-muscler !

Il nous avait conseillé de prendre des notes chaque matins et de noter la taille de la tâche de pipi sur la plaque pour voir l'évolution des progrès.

RESULTATS : en moins de 2 mois j'étais propre !!! Véridique !

Cette expérience n'a pas été du tout traumatisante. Les enfants ne sont pas traumatisés d'être réveillés en pleine nuit. Pour ma part, il m'était très facile de me rendormir !

Je me souviens au début, je dormais tellement profondément que ma mère devait me réveiller. Mais ensuite, je me reveillais dès la première sonnerie, puis je passais de plus en plus de nuits sans faire pipi au lit. 2 mois après avoir commencé, cela faisait déjà 3 semaines que j'étais propre ! Et voilà.

J'étais libérée ! En 2 mois seulement ! Je pouvais enfin aller dormir chez les copines, partir en compétition, partir en voyages d'école sans avoir à me cacher et mettre ma couche !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


98844
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages