Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pipi la nuit à 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_89434_1ratingStar_89434_2ratingStar_89434_3ratingStar_89434_4

Milo a été propre à 2 ans et demi jour et nuit.

9 ou 10 mois plus tard, pipi en journée et au lit + caca ! Nous l'avons emmené chez un psy et tout est rentré dans l'ordre, sauf les pipis la nuit.

Février 2007, il redevient propre la nuit… pour seulement 3 mois. En revanche, à chaque fois qu'un copain vient dormir la nuit, la couche est propre.

A nouveau propre début 2008 et rebelotte. Ey finalement, cet été, il part chez sa mamie 15 jours en vacances et il redevient propre immédiatement (dès le 1er soir, il a dit qu'il ne mettait pas la couche et n'a eu aucun accident). Fin octobre, accident de pipi un soir, puis 2 puis 3 et on a remis la couche. Pour moi, ce n'est absolument pas mécanique, des fois, on se demande s'il ne le fait pas exprès, il dit souvent qu'il est un bébé…

Hier, il a eu 5 ans, on lui a dit qu'il était grand et il a accepté d'enlever la couche. Et boum, pipi au lit. Donc à quoi bon insister ?

Perso, je m'en fous qu'il ait la couche, mais l'année prochaine, il rentre au CP, il va aller en classe verte…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89434
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages