Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour convaincre les enfants, il faut par moment les récompenser

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 611 lectures | ratingStar_45248_1ratingStar_45248_2ratingStar_45248_3ratingStar_45248_4

Coucou.

Bon alors voila moi je vais donner la solution que j'ai trouvé pour mon fils mais je sais déjà par avance que ça va faire hurler les mamans !! Tant pis pour elles !

 

Donc mon fils était propre depuis quelques temps déjà (pipi dans le pot - slip la journée) mais refusais catégoriquement de faire caca dans les wc ou le pot : il fallait lui remettre une couche…

Ral le bol général, cris, de la douceur, pas de couche (donc il se retient jusqu'au lendemain,…) bref je savais plus quoi faire. On a aussi essayé la couche dans le pot mais NON.

Donc un jour j'en peux plus mon fils me tanne pour que je lui mette sa couche… je lui dit que j'ai pas envie, que c'est pas pratique et que vraiment ce serait plus simple si il faisait sur le pot et que d'ailleurs si il le fait là maintenant sur le pot et ben pour le récompenser je lui donnerais 1 bonbon (horreur !! Jamais je n'aurais pensé en arriver à ce "chantage"…)  

Mon loulou a été estomaqué. Puis est parti vers son pot. Est revenu (j'y arrive pas… je veux un bonbon) mais moi j'ai tenu bon j''ai dit que non le bonbon c'était pour le pot seulement. Et je suis partie plus loin. 10 minutes après il a refait une tentative : et a réussit à le faire dans le pot !!! Du coup je lui ai donné 3 bonbons ! Il n'en revenait pas et moi non plus ! Je l'ai félicité : il était tout fier.

La fois d'après quand il m'a réclamé la couche : je lui ai proposé le même deal. Il a refusé et demandé direct le bonbon. J'ai refusé fermement et lui ai mis sa couche.  

La fois suivante il a direct essayé le pot et a eu ses bonbons ensuite et puis maintenant il fait tout seul dans le pot… et n'a plus de bonbons pour ça ! Il a compris que c'est mille fois mieux le pot : plus confortable, plus rapide et qu'il est autonome. Et que les bonbons c'est de temps en temps et en récompense de choses exeptionnelles.

 

Bon voila mon expérience… mais qui peut ne pas forcément convenir à tout le monde !

Bises et bon courage.

 

Ps : mon fils a fait caca dans le pot à 2 ans et 8 mois.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45248
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages