Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préparation à la propreté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_142508_1ratingStar_142508_2ratingStar_142508_3ratingStar_142508_4

Ma fille à 2 ans, mais, à vrai dire, cela fait longtemps que je la "prépare"…

Depuis qu'elle marche et quand je suis seule avec elle à la maison, je laisse toujours la porte ouverte quand je vais faire pipi. La petite curieuse vient toujours voir et me demande ce que je fais… Le petit singe a envie de copier, et surtout, je pense que cela l'habitue à ne pas être "gênée" ou "bloquée" quand nous restons à côté d'elle au pot.

Lorsqu'elle n'était qu'à la couche, je lui demandais toujours si elle avait fait pipi ou +. Un pédiatre m'avait dit qu'il fallait (au profit des vendeurs de couches) la changer très régulièrement. Pour qu'elle se rende compte de la différence couche propre/couche sale & l'impression que cela fait… J'avais l'impression que cela marchait pour ma fille.

Et puis bien sûr le cul nu… Il n'y a rien de mieux… Notre maison à du carrelage, fort heureusement, car les "fuites" étaient courantes avant qu'elle ne réagisse et ne courre au pot. Ledit pot d'ailleurs trainait régulièrement dans le salon (pas très esthétique, mais bon…) pour que cela passe dans les objets courants…

G remarqué qu'il ne fallait jamais dire "vite on va au pot" quand elle avait envie de faire pipi. Cela la bloque tout le temps…

Je la laissais beaucoup se nettoyer la choupette quand nous changions la couche… cela lui donnait l'impression d'être "grande" et "autonome" et d'en faire plus… Elle continue toujours à le faire maintenant…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142508
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages