Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de pipi et inadaptation au pot

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_133051_1ratingStar_133051_2ratingStar_133051_3ratingStar_133051_4

J'ai commencé a tenter le pot il y a une semaine a peu pret, au debut loulou en avit peur. 'ai donc insister. Au bout de 2jours il acceptait de s'assoir sur le pot pendant q'on faisat des dessins. Je suis donc vite passer a l'etape suivante, le mettre plusieurs fois dans la journée. Le 4e jour il a fait pipi dans le pot mais a ete très surpris. Le 5e jours pipi par terre et a nouveau très surpris de ce qui se passait. Toujours le 5e jours il a commencé a se plaindre d'avoir bobo au zizi. Il s'est tellement plaint que nous aons fini la soirée aux urgences pour être sur qu'il n'y avait pas d'infection urinaire.

Resultat, le pediatre des urgences m'a dit qu'il n'etait pas pret et qu'il avait du se bloquer et que c'est pour ça qu'il avait mal. Il m'a aussi dit qu'il commencait juste à se rendre compte des sentations du pipi et que c'etait une sentation genante pour un tout petit garçon. Bref il n'est pas pret pour le pot.

Mais cela fait trois jours et il s'en plaint encore un peu ! Nous avons arreté le pot pour le moment.

Est ce que certaines d'entres vous ont vecu ça avec leurs petits ? Je ne savais pas qu'ils pouvaient si mal vivre cette etape de la propreté !

Je culpabilise un peu d'avoir autant insisté !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133051
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages