Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de pipi la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_39580_1ratingStar_39580_2ratingStar_39580_3ratingStar_39580_4

On a essayé de supprimer les couches pendant les vacances (pour la sieste et la nuit ; la journée c'est ok depuis longtemps).

Super, 3 nuits sans problème et puis rebelote (voire 2 pipis par nuit ! ).

J'ai donc remis les couches la nuit. On a beau aller au toilettes avant le coucher, rien à faire.

Comme dit ma fille : "c'est pas grave, on verra plus tard ! ".

Personnellement, je ne me suis fixée aucun objectif. D'autant que petite, j'ai fait pipi au lit jusqu'à 8 ans. Pas de stress particulier ; jamais une engueulade de mes parents, ni de moquerie (hyper important). Je ne me réveillais même pas la nuit. En fait, je dormais tellement bien que je révais que je me levais et que j'allais aux toilettes (et un bien-être après). Donc je ne dramatise pas.

Je n'ai eu aucun problème de sociabilisation (un peu timide) , ni de scolarité. Juste ma maman qui a lavé les draps pendant des années sans jamais me faire un reproche ! Je me vois mal en faire à ma fille aujourd'hui. Et comme quelqu'un a dit sur le forum, à 10 ans, ce sera oublié !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39580
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages