Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Propre à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_86937_1ratingStar_86937_2ratingStar_86937_3ratingStar_86937_4

Moi, j'ai pataugé quelques mois, quand j'étais à la maison, j'enlevai la couche et mettait une culotte à mon fils, quelques heures par ci- par là et à chaque fois accidents fréquents et répétés.

J'en ai eu marre et en ai parlé à la créche et là, la révélation : "mais c'est pas logique pour lui, soit il a les couches la journée, soit il ne les a pas ! "

Aussitôt dit aussitôt fait, dès le week-end suivant, après de nombreuses explications : "maintenant, tu es grand, on va enlever les couches la journée et tu demandera à maman ou papa pour aller sur le pot quand tu sentiras que ça vient,… "

Le samedi 2 accidents, nous avons été faire une course d'une heure au marché sans problème.

Le dimanche 1 seul et puis plus rien (enfin, si 4 accidents en 3 mois).

Il faut dire qu'on lui proposait très souvent !

Et cerise sur le gateau, dans la foulée, comme la couche était séche ou presque le matin et à la levée de sieste, je lui ai demandé s'il voulait essayer d'enlever la couche aussi la nuit "OUI", en lui précisant que si il y avait un petit accident ce n'était pas grave et qu'il pouvait nous appeler dans la nuit si il avait envie.

En 8jours, propre de jour et de nuit à 2 ans et 2 mois.

En fait il devait être pret depuis longtemps mais je m'y prenais mal, ce n'était pas clair pour lui ce qu'on attendait de lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86937
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages