Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Propre vers 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_123092_1ratingStar_123092_2ratingStar_123092_3ratingStar_123092_4

Il a été propre le jour vers 2 ans et demi pour le pipi et je précise propre car il ne faisait pas caca dans son slip. Puis propre la nuit vers 3 ans et demi : plus de couche car toujours sèche au matin. Il n'a jamais fait caca dans le pot et aucun accident dans le slip.

Je m'inquiétais car quand il a fêté ses 4 ans on en était toujours au même point : il lui fallait une couche pour faire caca sinon il ne faisait pas et pouvait rester plusieurs jours sans faire et on a du aller une fois ou 2 chez le médecin car trop constipé et résultat soit il faisait dans les toilettes en hurlant de douleur ou dans une couche en hurlant aussi. Donc on lui mettait une couche pour éviter d'en arriver là.

Sa raison pour refuser de faire dans les toilettes était "ça fait mal aux fesses ! ", normal quand on songe que les rares fois où il y faisait c'était complètement constipé !!

Mon médecin me disait de ne pas m'inquiéter, qu'il était encore petit et qu'à moins d'un problème il finirait bien par lâcher la couche. Donc on insistait pas, on lui disait qu'on aimerait bien qu'il aille dans les toilettes comme un grand et on ne le grondait pas.

Je précise qu'il ne faisait que le soir (bah oui il avait pris l'habitude d'attendre d'avoir une couche pour faire donc celle de la sieste puis celle de la nuit était la seule qu'il avait).

Puis un jour, environ 2 semaines après ses 4 ans, alors qu'il jouait dehors pieds nus sur la pelouse il a eu une envie pressante mais pas eu le temps de remettre les chaussures pour passer sur les graviers et il a fait caca dans sa culotte ! Là j'avoue que je me suis fâchée car s'il n'avait pas attendu le dernier moment, il n'aurait pas fait dans son slip. Le lendemain nous étions chez des amis et pareil une envie pressante mais nous n'avions pas de couche avec nous. J'ai donc réussi à le convaincre d'aller sur les toilettes (il ne voulait pas car il disait que cela faisait mal aux fesses : normal les rares fois où il avait fait aux toilettes c'était suite à une grosse constipation). Il s'est rendu compte que cela ne faisait pas mal et de ce jour il n'a plus eu besoin des couches et j'ai jamais eu d'accident dans la culotte.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages