Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Propreté à 27 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_87704_1ratingStar_87704_2ratingStar_87704_3ratingStar_87704_4

Ma fille Marie,27 mois, va sur le pot depuis qu'elle a environ 18 mois. On est passé par toutes les phases il me semble : d'abord le jeu puis rien dedans pendant des semaines, puis elle a eu peur de son caca (donc mini blocage) et bonheur en juin dernier on la mettait à heures fixes et on réussissait à tout récupérer. On s'est dit formidable les vacances arrivent on va en profiter pour la mettre les fesses à l'air et terminer l'apprentissage. Sauf que papa s'est fait opéré, maman tombée enceinte (fatigue+nausée) on a déménagé, bref la cata au niveau de la propreté elle ne voulait même plus aller sur le pot.

A la rentrée, j'ai profité des derniers jours de vacances pour reprendre tout ça calmement et ça a marché. Depuis 1 mois elle reaccepte le pot à heures fixes. Et puis elle a acquis énormément niveau langage et elle a bien compris que le pot c'était pour faire "pipi caca".

Par contre souci pour le caca, elle est un peu constipée de manière "naturelle" et il n'arrive jamais à heure fixe. Elle a pris l'habitude de s'isoler, faire son caca à la couche et revenir en disant "é fait caca".

Parfois elle le dit et elle est en train de faire donc direct sur le pot (mais elle refuse souvent) et elle fini dans le pot.

Par contre je pense que dans quelques semaines (on croise les doigts) elle sera propre pour le pipi puisque les couches sont régulièrement sèches et qu'elle m'a même demandé 2 fois "maman pipi" et elle est allée le faire sur le pot.

J'hésite à lui enlever la couche de peur qu'elle se bloque parce que c'est sur elle se retiendra plutot que de faire caca dans la culotte et puis je n'ai pas trop envie de perdre l'énorme bénéfice du pipi au pot.

Bon c'était vraiment très pipi caca tout ça mais on est vraiment en plein dedans et puis elle se sent tellement fière quand elle y arrive qu'on préfère l'encourager un max.

Qu'en pensez vous ? Je ne veux pas lui "forcer la main" en enlevant trop tot les couches mais en même temps j'ai bien envie qu'elle y arrive.

Je précise que c'est de plus en plus la galère pour lui faire accepter d'enfiler sa couche en se levant du pot.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages