Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Propreté et difficultés

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 442 lectures | ratingStar_82438_1ratingStar_82438_2ratingStar_82438_3ratingStar_82438_4

Mon petit loulou vient d'avoir trois ans (il en fait presque 5 ans car il est rès grand 1m07). Ca fait maintenant un mois qu'on s'arrache les cheveux pour qu'il devienne propre. Le pipi a presque été une réussite jusqu'à hier matin (car il en a fait deux dans le slip depuis) , sa couche est propre à la sortie de la sieste et souvent le matin, donc c'est bon signe. La journée nous le mettons en slip et plus en couche, mais voilà le caca reste une vraie galère il fait dans son slip et ne comprend pas que le pot est là pour ça il fait un vrai blocage. Par conséquent ça fait un mois que je lave les slips sales d mon fils.

Ce matin ça été le coup de grace, en effet il se lève je le met sur le pot il me fait un super gros pipi, bravo loulou t'es grand maintenant… sauf que dix minutes plus tard il revient vers nous avec le pantalon tout mouillé… bon on garde son calme à ce moment là. Un peu plus tard c'est à dire 1 heure après il part ce cacher dans notre chambre, chose qu'il fait quand il veut faire caca. J'ai arrété de lui courrir après pour le mettre sur le pot car je me suis rendu compte que c'était inutile. Bref il fait caca dans le slip… là encore je garde mon calme mais je commence à bouillir. Et voilà que 15mn après il revient vers moi je ressens une odeur nauséabonde… et rebelote… et là je pête un plomb, fatiguée de ma journée d'hier car j'ai eu une intoxication alimentaire et en plus ma petite louloute qui pleurait dans son transat pour que je la prenne… j'ai craqué… je lui ai dit des choses que je ne voulais pas comme quoi il était un cochon… qu'il n'irait pas à l'école… et je lui ai crié dessus d'une manière à le rabaisser plus bas que terre… Je m'en veux je me suis mise à pleurer après car j'aime mon fils et je ne voulais pas lui dire toutes ces choses… Je sais en plus que ça ne sert à rien de s'ennerver comme ça…

Je pense que je me prendrais beaucoup moins la tête si mon fils n'était pas aussi grand, car en effet les personnes qui le voit avec une couche posent sur lui un regard interrogateur du style "à son âge il a encore des couches ? " mais peut-être que je me fais fausses idées !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82438
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages