Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se débarrasser des poux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_127643_1ratingStar_127643_2ratingStar_127643_3ratingStar_127643_4

Les poux c'est des petites bêtes noires, qui gigotent quand tu les enlèves de la tête de l'infesté. Tu as aussi les lentes, perso quand j'ai eu un épisode poux chez moi je n'ai vu que des petits points (ou ovales plutôt) noirs. Certains voient des petits oeufs blancs, mais ça j'en ai jamais vus… (il faut dire que mes enfants sont plutôt blonds, ça se dissimule peut-être dans ce cas).

Pour les éradiquer, j'utilise un peigne à poux de bonne qualité (en métal avec des cannelures sur les dents pour abimer les lentes qui y auraient échappé) , et je mélange au shampoing qqs goutes d'huile essentielle de lavande.

Peigne 2 à 3 fois par jour très soigneusement, + shampoing tous les jours+ bien sur changer tous les draps, housses de coussins vêtements etc et les laver à 60° ; . Normalement au bout de qqs jours tu devrais en être débarrassée.

C'est du boulot, surtout quand tu as plusieurs enfants, mais c'est efficace. Et en préventif, une goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille le matin avant l'école.

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127643
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages