Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Propreté      (810 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout enlever et beaucoup en parler

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_132916_1ratingStar_132916_2ratingStar_132916_3ratingStar_132916_4

Ma louloute avait 22 mois aussi quand on lui à enlever les couches, sous les conseils de ma nourrice et de la crèche j'ai "tout enelevé " pour qu'elle comprenne bien ce qu'on lui demande, voici l'historique.

- 1 semaine avant on en parle, elle m'accompagne au toilette, tire la chasse on lit des livres sur le thème… etc pas de bourinage mais un peu de sensibilisation quand même pou rlui expliquer que maintenant c'est uen grande fille et quelle va quitter les couches.

- le jour J : on enlève les couches et cun nu !!!! TOUTE LA 1ER SEMAINE PIPI ET RERERERERE PIPI PAR TERRE toute les 1/2 heures, et la il faut de 2 tonnes de patience, je la mettais sur le pot environ toute les 1/2 heures (sans succès) et après elle se pissait dessus sans grande réactivité.

- 1 semaine plus tard : les pipis sont toujours par terre, mais elle se retiend plus (toute les 1 heure 30) en fait je pense qu'elle apprenait à se retenir, les 1er pipis pots ou wc arrives, on ne la met plus sur le pot mais lui demande si elle veut y aller ou attend qu'elle nous demande elle m^me.

- 2 semaine LE DECLIC elle nous demande et les accidents sont plus rares.

- aujourd'hui elle n'a plus de couche la journée et cela arrivres qu'il est encore des accidents quand elle joue, fatiguée… etc mais globalement c'est ok pour le jour mais dans le wc comme les grands, on à acheter des lingettes pour qu'elle s'essuie toute seule et un petit tabouret pour qu'elle tire elle même la chasse…

Par contre il faut souvent lui demander et rapeler d'aller au wc.

Voila pour mon expérience et mon avis : il faut tout enlever, beaucoup en parler ; et beaucoup^proposer le wc sans forcer et surtout lui faire confiance et le laisser gérer le plus de chose possible tout seul, à 2 ans peu être qu'il ne sera pas descendre son pantalon mais si déja il remonte son slip c'est déja pas mal et il à sutout l'impression de faire tout seul.

La proprété est une acuisition comme une autre qui demande du temps, patience et persévérance…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132916
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Propreté un truc s.v.p.

image

J'ai connu cette situation avec ma fille et puis j'ai eu une idée. Certes cela en coûte à notre propre intimité mais ça a marché. Quand j'allais aux toilettes, je laissais la porte ouverte et je lui disais : "tu vois maman va aux toilettes et...Lire la suite

Bébé sur le pot : vos expériences svp

image

J'essaye désespérément de rendre propre ma petite dernière mais je n'y arrive pas. Elle a eu 2 ans fin octobre. Elle réclame le pot pour le caca, et pour le pipi c'est bizarre. Si elle a les fesses à l'air, pas de problème, elle va s'asseoir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages