Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Punition excessive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_12611_1ratingStar_12611_2ratingStar_12611_3ratingStar_12611_4

Je suis le genre de maman a respecter ce que font et disent les maitresses. Je respecte leur place et leur autorite et je fais confiance a l'apprentissage en general. Je ne suis pas contre non plus les punitions.

Ce matin mon fils (qui est en petite section maternelle) m'a dit qu'il n'avait pas goute car il etait punit. Je lui ai demande quelle betise il avait fait pour être punit. Il m'a dit qu'il est reste aux toilettes pour se laver les mains, que tous les enfants sont partis en suivant la maitresse et que lui est reste seul. La maitresse l'a donc punit.

Je me pose quelques questions. Est ce une raison suffisante pour punir un enfant ? N'est ce pas a la maitresse de faire attention de partir en classe avec tous les enfants ? Bon, si c'est une raison suffisante pour punir, alors soit, mais est ce que priver de gouter est une punition adequate ?

J'en ai parle avec une maman qui m'a dit que sa fille avait eu le meme probleme. Elle a laisse les lavabos pour les autres enfants, comme il n'y avait pas assez de place elle a attendu. Une fois que ce fut son tour, les autres enfants sont partis avec la maitresse et cette petite fille a ete punit car elle a mit trop de tps pour se laver les mains. Sa punition a aussi ete d'être privee de gouter.

Je ne voudrais en aucun cas m'opposer a la maitresse si cette punition est justifiee et logique. Personnellement je n'en vois pas l'utilite, mais n'est ce pas ma position de maman qui me fait penser ainsi ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12611
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages