Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sports et loisirs après la classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_15337_1ratingStar_15337_2ratingStar_15337_3ratingStar_15337_4

 

J'étais moi-même très très timide étant enfant, mes parents ont essayer de me faire faire des sports collectifs, chaque année ils m'inscrivaient à un nouveau truc, mais je n'accrochais pas. Par contre j'ai adoré faire de la musique et du dessin. Ces deux activités peuvent parître solitaires mais malgré tout c'est aussi un cadre de sociabilisation (au dessin, on était par 5 ou 6 autour de grandes tables rassemblées, à la musique il y avait de la chorale, et dans les deux cas on pouvait bavarder entre copines).

 

Autre expérience avec mes enfants : avant 6 ans la séparation pour une activité extrascolaire est très délicate, même si l'enfant n'a aucun soucis de séparation à l'école. Souvent, ce qui aide, c'est lorsque l'enfant retrouve des copains et copines d'écoles dans cette activité, car autrement c'est difficile, surtout pour un enfant timide, de s'intégrer à un nouveau groupe d'enfants avec un adulte inconnu.

 

Mon fils a commencé l'éveil musical à 4 ans, il réclamait à faire de la musique dès 2 ans, et il est loin d'être timide, mais à 4 ans la séparation a été très difficile, bien qu'il aimait l'activité en question. En grandissant et en retrouvant les années suivantes les mêmes enfants, ça s'est beaucoup mieux passé.

 

Toujours mon fils, à 5 ans, a souhaité faire du foot. On pensait que ça lui ferait du bien car il était très remuant, et avait du mal à participer aux jeux collectifs (respect des règles). Il en a fait un an, mais il a pas accroché, et finalement il n'a pas continué. Il fera peut-être un autre sport plus tard, mais pour l'instant il se consacre surtout à la musique et souhaite commencer la classe d'orchestre l'an prochain, ce qui lui apportera aussi beaucoup sur le plan collectif.

 

Ma fille a actuellement presque 4 ans, elle réclame à faire de la gym, et je pense qu'on l'inscrira à la rentrée prochaine, mais je crains d'avance les premières séparations, à moins que par chance elle retrouve des copines d'école, d'autant qu'elle est plus réservée que son frère, et a eu beauocup de mal avec les séparations à l'école. Elle est plus sportive que son frère, et je pense qu'elle trouvera plus facilement son compte dans n'importe quel sport collectif.

 

Bref, il faut sonder un peu ses envies et se renseigner sur les activités partiquées par ses meilleurs amies pour trouver l'activité qui lui convienne le mieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15337
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages