Histoire vécue Famille - Enfants > Enfant unique      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

en couple avec un fils unique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 3044 lectures | ratingStar_8891_1ratingStar_8891_2ratingStar_8891_3ratingStar_8891_4

J'ai 22 ans et 2 soeurs ainées.

Je vis avec mon ami qui a 29 ans et qui est fils unique et j'avoue que j'ai souvent bien du mal à comprendre certaines choses ! Déjà il est vrai qu'il est très égoïste et il n'y a que lui qui sait faire et bien faire (ce qui a le don de m'agacer, bref ! ). Nous avons eu 2 éducations totalement différentes : lui dans une famille plutôt aisée ou il a toujours eu ce qu'il voulait, sa mère n'a jamais travaillé… Il a commencé le violon à 4 ans et a commencé à connaitre la vie (autre chose que le violon) à 18ans, jusque là il a toujours été plongé là-dedans et ses parents faisaient tout pour le surprotéger et qu'il n'en sorte pas !

Et moi, j'ai essentiellement vécu avec mes soeurs et ma mère dans un climat de confiance ou voyant ma mère trop souffrir on faisait comme on pouvait parce que mon père est parti à mes 6ans pour une autre vie ! De ce fait de mon côté on est très famille et dès qu'on peut se voir on le fait.

C'est comme ça que je vois nettement son incompréhension face à cet esprit "famille" et son égoïsme pur et dur. A part lui et ses parents rien de bien n'existe, (j'exagère une peu mais pas trop non plus) Lui n'a jamais connu le fait que quand on a un petit sac de bonbon eh bien il faut le partager ; c'est un exemple tout simple mais ça illustre quand même bien !

C'est quelqu'un de très fier et assure le fait d'être fils unique, cependant quand on en parle il est systématiquement sur la défensive, c'est pourquoi je suis persuadée qu'il en a toujours plus ou moins souffert mais n'a jamais osé en parler ! D'ailleurs quand on parle de nos projets d'enfants, il est catégorique il en veut au moins 2, comme quoi, je ne pense pas que ce soit anodin !

Voilà, je te fais juste part de mon expérience de vie commune avec un fils unique même si chaque histoire est différente et "unique".
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8891
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par slecoq | le 15/11/10 à 17:28

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag de M6 et j'enquête actuellement sur les enfants uniques, les mythes et les réalités qui les entourent. Je cherche notamment à contacter par téléphone des personnes en couple avec un fils ou une fille unique. N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées à cette adresse : slecoq@tonycomiti.com
Merci beaucoup!

Histoires vécues sur le même thème

Etre honnete pour une fois ... - deuil

image

Bonsoir, cela fait plusieurs années que je songe à écrire un message sur ce forum et pourtant je ne le fait que maintenant. Je le fait car j'ai envie d'être honnête pour une fois et je ressens le besoin de raconter mon histoire à quelqu'un....Lire la suite

La famille + les amours = je ne gère plus !!!

image

Je vais lui parler ! Pas lui exposer mes sentiments ms lui dire que je suis degouttée que ça marche avec sa copine et que je refuse qu'on recouche ensemble tant qu'il est avec elle ! Tu sais en fait lui et moi on a failli se remettre ensemble il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages