Histoire vécue Famille - Enfants > Enfant unique      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a rien de tragique à avoir un enfant unique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1439 lectures | ratingStar_100496_1ratingStar_100496_2ratingStar_100496_3ratingStar_100496_4

Enfant unique, j'ai trouvé moyen d'épouser un enfant unique… Conclusion, nos petits bouts n'ont ni tontons-tatas, ni cousins. C'est gai…

Personnellement, j'ai très mal vécu mon enfance "unique", allant même jusqu'à soupçonner mes parents d'avoir abandonné mon grand frère par souci d'argent puis, plus tard, à m'inventer une petite soeur que j'allais chercher à la maternelle, attendant devant la grille jusqu'à ce que le dernier enfant sorte.

Mon mari a vécu les choses tout à fait différemment : heureux de sa situation, il n'a jamais éprouvé de manque.

Aujourd'hui, le résultat est le même : nous sommes tous les deux profondément individualistes et égocentriques.

Je ne dis pas que tous les enfants uniques ont les mêmes "tares" mais en ce qui me concerne, je me suis promise d'avoir au moins deux enfants.

Gavroche et Elysiane sont nés. Je rêve d'un troisième, non, en fait, je rêve de toute une petite tribu, mais mon mari ne me suis pas. Déjà pour le troisième, il va falloir batailler…

Bref, je pense que si la vie ne permet pas de faire autrement ou même si c'est une question de choix, il n'y a rien de tragique à avoir un enfant unique. La façon dont cela sera vécu par l'enfant est-elle question d'éducation ou de sensibilité ? Je n'ai pas de réponse, mais parfois, je me sens un peu "différente".
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100496
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etre honnete pour une fois ... - deuil

image

Bonsoir, cela fait plusieurs années que je songe à écrire un message sur ce forum et pourtant je ne le fait que maintenant. Je le fait car j'ai envie d'être honnête pour une fois et je ressens le besoin de raconter mon histoire à quelqu'un....Lire la suite

La famille + les amours = je ne gère plus !!!

image

Je vais lui parler ! Pas lui exposer mes sentiments ms lui dire que je suis degouttée que ça marche avec sa copine et que je refuse qu'on recouche ensemble tant qu'il est avec elle ! Tu sais en fait lui et moi on a failli se remettre ensemble il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages