Histoire vécue Famille - Enfants > Enfant unique      (312 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je m'inquiète du fait que ma fille soit enfant unique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_48290_1ratingStar_48290_2ratingStar_48290_3ratingStar_48290_4

J'ai bientôt 40 ans, une adorable fille de 5 ans, qui, je précise, n'est ni égoiste, ni gâtée-pourrie, mais j'ai besoin de témoignages de mamans vivant plus ou moins la même chose que moi à savoir : on a essayé d'avoir un deuxième enfant, mais sans succès malgré les traitements, et vu mon âge et les diagnostics médicaux, il ne reste quasi aucune chance d'y arriver. Donc, ma fille va devoir rester seule.

 

Elle participe beaucoup à la maison, jardine avec moi. On fait des ballades le week-end. Elle a une activité le mercredi matin à l'extérieur avec d'autres enfants, et je vais essayer d'en trouver une deuxième pour la rentrée. Bien sûr il y a l'école, elle y a de bons copains.  

 

Mais elle n'a pas de cousins-cousines de son âge, ou alors elle les voit une fois l'an. Peu d'enfants dans le voisinage (tous ados déjà). Nous n'avons pas de couples d'amis avec enfants pour les réunir parfois. Elle m'a dit dernièrement "moi, je n'ai ni frère ni soeur, je suis toujours toute seule à la maison, et je suis triste pour toute ma vie… " Ca m'a fait l'effet d'un poignard.

 

On en a parlé ensemble, elle sait que ce n'est pas un choix de ma part, mais ça me ronge. J'y pense tout le temps. Vous avez un enfant unique qui est déjà grand, ou plus petit mais qui restera seul, par choix ou pas, dîtes-moi comment ça se passe svp.

Peut-être que ça me fera du bien.

Grand merci d'avance à toutes celles qui me répondront.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48290
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etre honnete pour une fois ... - deuil

image

Bonsoir, cela fait plusieurs années que je songe à écrire un message sur ce forum et pourtant je ne le fait que maintenant. Je le fait car j'ai envie d'être honnête pour une fois et je ressens le besoin de raconter mon histoire à quelqu'un....Lire la suite

La famille + les amours = je ne gère plus !!!

image

Je vais lui parler ! Pas lui exposer mes sentiments ms lui dire que je suis degouttée que ça marche avec sa copine et que je refuse qu'on recouche ensemble tant qu'il est avec elle ! Tu sais en fait lui et moi on a failli se remettre ensemble il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages