Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

À 2 ans et demi, ma fille a déjà eu au moins 5 paires d'attelles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_134288_1ratingStar_134288_2ratingStar_134288_3ratingStar_134288_4

Karine,

Dur, dur pour ta puce, et pour toi !!

Ma fille qui porte des attelles depuis plus d'un an n'a pas eu ce genre de souci mais pour moi, il est certain qu'il faut réagir avant de la braquer complètement. Certes mettre ses attelles c'est important mais cela ne doit pas la faire souffrir !!!

J'ai juste quelques idées :

Ma puce m'avait demandée il y a quelques temps de faire des attelles pour sa poupée. J'ai coupé des bandes velpo et je mettais ces attelles à sa poupée avant que ma puce ne se couche. Tu peux peut-être utiliser ce système (par le jeu) pour lui expliquer à quoi serve ces attelles, la familiariser avec ? .

Et puis essayer d'identifier vraiment ce qui la gène. Ma puce qui a déjà eu au moins 5 paires d'attelles différentes a déjà eu des rougeurs ou des douleurs. Il a fallu les réajuster (par sa kiné qui réalise ses appareillages) et puis plus de soucis.

Si elle se plaint du talon d'achille, peut-être a-t-on voulu récupérer tout de suite une position à 90° ; alors que cela aurait pu se faire par étape ? Je ne sais pas si je suis claire. On m'avait dit que les attelles ne pouvaient pas être utilisées pour récupérer une amplitude de mouvement perdue sur l'articulation de la cheville mais plutôt éviter les dégradations. Si ta puce a des douleurs importantes, cela doit forcer beaucoup.

Comme toi, pas possible de mettre les attelles à ma puce lors qu'elle dort car je la réveillerai systématiquement et puis je n'aime pas l'idée de la prendre en traître dans son sommeil.

Pas facile comme situation mais il ne faut pas trop forcer ta puce, elle doit comprendre qu'il faut qu'elle les mette. Ma puce qui a de 2 ans 1/2a des périodes ou elle enlève ses attelles avant de s'endormir, elle a des périodes de ras le bol mais cela passe.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134288
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages