Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

a quand l´échange de jouets,les câlins...? - Des enfants différents - 0-3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_2523_1ratingStar_2523_2ratingStar_2523_3ratingStar_2523_4

Je ne sais pas si mon expérience est comparable à la tienne puisque tu parles de retard de développement et, dans le cas de mon fils, il s'agit d'un TED donc justement d'une difficulté d'interaction.

Il a mis beaucoup de temps avant de donner. Les câlins sont arrivés depuis peu et il ne sait pas encore bien faire les bisous (pose ses lèvres sur la joue simplement).

A force de jouer, on est de plus en plus entrés dans l'échange surtout en choisissant des activités autour de ses centres d'intérêts : musique, livres.

Mais surtout, comme il a un TED, on travaille énormément le regard car c'est la base de l'échange. Ainsi dès qu'on lui donne quelque chose, on le porte à notre visage pour qu'il nous regarde.

On fait aussi un travail sur l'imitation : le plus facile, c'est de commencer avec des jeux d'imitation qui impliquent des objets (faire rouler une voiture, se brosser les cheveux…) puis des jeux où l'enfant imite nos gestes.

Pour le pointage, on a utilisé beaucoup de guidage physique (guider sa main pour pointer) et des récompenses dès qu'il pointait. On a commencé par le pointage sur un livre puis à distance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2523
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages