Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aimer les enfants malgré qu'ils soient différents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_31555_1ratingStar_31555_2ratingStar_31555_3ratingStar_31555_4

Ton histoire m'a fait monter les larmes aux yeux, c'est ce que je me répète tous les jours : les plus belles choses dans la vie ce sont les enfants et même s'ils nous ont fait les 400 coups dans la journée, le soir quand on va leur faire le bisou alors qu'ils dorment on revoit leur vrai visage de l'innocence et de leur fragilité.

Vous avez eu beaucoup de courage et d'amour pour soutenir ton petit frère je te félicite ainsi qu'à votre famille.

Une phrase dont je me rappelerai toujours (et en ce moment encore plus) est celle de ma sage-femme lorsque j'étais enceinte de mon premier garçon : elle m'a dit : "vous êtes vous préparé à avoir un enfant différent ? ", et là j'ai été glacée, car pour moi à partir du moment ou tout allait bien aux échographies il n'y avait pas de prblm. Je ne m'étais en effet pas posé la question.

Mon premier est peut être en effet différent des autres (il l'est pour moi en tout cas… et en positif, même si son comportement peut révéler ultrérieurement un problm médical) et le second nous avons vu sa différence à sa naissance puisque lorsque les sage-femmes lui ont fait les soins à coté de la table d'accouchement leur inquiétude sur leur visage m'a fait très peur : mais apparement rien de grave (je dis apparement car je vais faire des examens ultrérieurement) il a une cutis marmorata qui est en fait une sorte de tache de vin sur la cheville mais qui est parfois le signe d'une maladie grave (pas pour lui apparemment) en tout cas d'un prblm circulatoire et esthétique bien que pour nous évidemment ça ne nous dérange pas.

Voilà, pour te dire que l'on est pas préparé à la différence, pour une famille on imagine toujours l'enfant à naitre comme celui que l'on voit dans les magazines… mais parfois ce n'est pas le cas.

Mon histoire n'est qu'une goutte d'eau à coté de la tienne, je vous admire et vous souhaite de pouvoir continuer à aimer votre frère et fils comme vous le faites, sa force de vivre prouve combien il le ressent.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31555
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages