Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amélioration des problèmes de motricité de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1103 lectures | ratingStar_71617_1ratingStar_71617_2ratingStar_71617_3ratingStar_71617_4

Mon fils a bientot 8 ans et demi et lui aussi a des problèmes de motricité fine mais les choses se sont bien amméliorées.

Pour résumer disons qu'il a été suivi 2 ans par une graphomotricienne. J'ai moi mème acheté des jeux qu'elle utilisait pendant les séances.

''J'ai acheté des livres avec des activités pour développer la motricité fine. Ce sont des bouquins (en anglais, je les ai commandés sur amazon).

Je lui fais faire de la brain Gym aussi appélée kinésiologie (des mouvements).

J'ai suivi un stage à Paris pour pouvoir le faire faire moi même à mon fils plutôt que de le trainer encore à des séances après l'école. Cette année j'ai laissé tomber la grapho et ne continue que la kiné qui pratique une méthode "les chaines musculaires, qui a fait vraiment progresser mon fils.

Il est maintenant en CE2, son écriture n'est toujours pas géniale mais lisible et les instites sont contentes des progrès. Sinon il a toujours du mal à manger en tenant sa fouchette normalement, il la tient encore comme un petit. Coté dessin il a toujours dessiné comme un enfant au moins 2 ans plus jeune a mon avis mais ça progresse doucement.

Sinon en classe ça se passe bien cette année, l'an dernier il avait du mal en orthographe et maths mais les choses se sont débloquées.

Il fait du judo et ça se passe bien et du foot mais là il est moins doué.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages