Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attelles de jour ou de nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_73135_1ratingStar_73135_2ratingStar_73135_3ratingStar_73135_4

Mon fils a eu ses injections en janvier 2007, puis attelles de jour et attelles de nuit avec barre d'abduction (qui tiennent les jambes écartées toutes la nuit). Nous avons passé plus de 3 mois sans faire une nuit complète - je veux dire se lever pour "rassurer" loulou jusqu'à 10 fois par nuit - il a beaucoup hurlé, pleuré, mal dormis, etc… ! Mais nous avons tenu bon… et maintenant, notre fils a parfaitement intégré ses attelles.

Il les garde toute la nuit depuis Mai 2007 environ. Nous lui mettons à 20 h et nous nous levons vers 5 h 30 / 6 h du mat. Pour qu'il dorme environ 2 heures sans les attelles. Pour la journée, idem : on lui met à 8 h 30, on lui enlève à 12 h puis on les remet à 13 h et on lui enlève vers 18 h .

De fait, il est "en attelles" environ 19 h à 20 h sur 24 h par jour et son medecin en rééducation fonctionnelle nous a dit qu'elle avait rarement le résultat qu'elle a avec notre loulou, et que le port des attelles était le traitement "principal" avant même les injections !

C'est sûr ce n'est pas évident que l'enfant s'habitue, mais je crois sincèrement que ça vaut le coup d'insister.

Par contre, je surveille de trés prés les attelles, sa croissance et les points d'appuis qui pourraient devenir douloureux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73135
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages