Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

aux parents d'enfants sous gastrotomie - Des enfants différents - 0-3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_2093_1ratingStar_2093_2ratingStar_2093_3ratingStar_2093_4

En ce qui me concerne, on est allés à l'hôpital pour le sevrer, mais en Autriche car le programme en France n'existait pas encore. Et c'était indispensable car il n'a commencé à manger qu'une fois véritablement affamé. Donc mon expérience personnelle ne t'est pas d'un grand secours. Mais j'ai beaucoup lu sur le sujet à l'époque.

Pour la quantité, tu dis que tu ne peux pas baisser, mais d'un autre côté, en toute logique, ce qu'il mange par la bouche, c'est aussi des calories, donc ça doit s'équilibrer. C'est juste moins facile à compter. Mais ça, c'est un apprentissage que toi, tu dois faire. Quand il mangera lui-même, tu n'auras plus le contrôle de la quantité et parfois, tu trouveras qu'il ne mange pas assez et tu t'inquièteras. Ca fait partie de la normalité d'un enfant qui mange oralement, ms la transition n'est pas toujours facile pour les parents.

Il faut que tu arrives à lui donner la sensation de faim. Peut-être en retardant les gavages, en les donnant après les repas en famille où il a eu l'occasion de manger avec vous.

Et continuer surtout tous les jeux avec la bouche, souffler, boire à la paille, souffler dans une paille, dans l'eau, sur du coton, faire des bisous aux parents, sur le miroir, lécher du nutella étalé sur l'assiette, en coller sur le coin de la bouche et lui faire attraper avec la langue, tout ce que tu peux inventer et qui l'incitera à bouger la langue et les lèvres.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages