Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

AVS et EVS, pour qui?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 878 lectures | ratingStar_110183_1ratingStar_110183_2ratingStar_110183_3ratingStar_110183_4

Bonjour,

Je vais vous apporter les réponses que je connais, étant moi-même AVS.

Depuis la nouvelle loi et la création de la maison du Handicap, il est exact que les AVS seront désormais réservé (e) s aux enfants en primaire et en secondaire (et même en université !!! ). Pour les enfants en maternelle, ils pourront être pris en charge éventuellement par un (e) EVS qui ne sera pas attaché personnellement à votre enfant, mais à l'école, si le directeur en fait la demande (le directeur, pas le parent).

Même s'il semble que les EVS peuvent choisir un travail plus "d'accompagnement scolaire" ou plus administratif, il semble qu'ils (elles) pourront quand même être amené (e) s à assurer des fonctions qui n'ont rien à voir avec l'accompagnement (comme par exemple le fonctionnement de la bibliothéque ou ce genre de choses). Enfin, ces informations valent pour l'académie de Versailles dont je dépends, malheureusement en matière d'AVS/EVS, les fonctionnement/conditions de recrutement/formation varient tellement d'une académie à une autre… ?: (?

Je vous souhaite bon courage et je croise les doigts pour que vos enfants puissent avoir l'accompagnement qu'ils méritent ?[5]?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110183
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages