Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diplégie, polyhandicap: supporter les mots du diagnostic

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1324 lectures | ratingStar_6524_1ratingStar_6524_2ratingStar_6524_3ratingStar_6524_4

Moi aussi à l'annonce de la diplégie, je ne pensais que aux mots mis sur la demande de 100%, polyhandicapée, infirme moteur cérébrale.

Ce n'est pas comme cela que je décrirais ma puce.

Impossible au début de dire autre chose que, ma puce a un problème, elle est un peu différente, elle a des séquelles neurologiques, elle a un retard moteur… bref tout mais pas handicapé ou IMC.

Aujourd'hui c'est juste un mot que j'arrive à utiliser lorsque nécessaire. Bien sur me reste la peur sur le devenir de ma fille, son intégration dans notre monde moderne et si dur mais je ne fais pas de pronostic (les miens comme ceux des médecins se sont tous révélés faux) , on avance juste petit à petit et on apprécie les progrès et continue à se battre contre les anciens et nouveaux problèmes.

Le choc de l'annonce est dur pour tous les parents, c'est logique. Et pourtant, on reste tous des parents impliqués sinon on serait pas ici à trouver des pistes pour s'occuper de nos loulous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6524
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages