Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

DYSLEXIE

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_61576_1ratingStar_61576_2ratingStar_61576_3ratingStar_61576_4

J'ai eu avant-hier, sur un coup de fil de l'orthophoniste, la principale du college pour lui demander qu'elle me fasse passer de toute urgence, le formulaire de demande de tiers-temps que je devais renvoyer imperativement le lendemain matin, la commission etant le 30 mars…

La principale m'a dit qu'elle ne pouvait pas me fournir cet imprime car il n'etait pas en sa possession et qu'elle devait en faire la demande aupres l'inspection academique ! C'est totalement faux, tous les etablissements recoivent ces imprimes en debut d'annee et j'ai du me debrouiller autrement .  

Elle a ironise sur le fait que l'amenagement etait demande pour le brevet des colleges et s'est (bizarrement) souvenu des moyennes de mes 2 enfants ! J'applaudis le professionalisme, vraiment…

Quand a mon fils, au dernier conseil de classe, les delegues lui ont rapporte que certains profs avaient ricane a l'annonce de sa dyslexie… cette meme annonce ne les a pas empeche de lui donner un avertissement pour le travail !!!  

Si, dans d'autres sujets, j'ai ete plutot virulente sur l'injustice a l'ecole, c'est que j'en ai personnellement fait les frais, alors, je doute fort que quoi que mon fils puisse faire a present, ses problemes et ses efforts soient pris en compte ;

Aujourd'hui, il a un controle de physiques, il a voulu que je l'interroge ce matin avant de partir pour être sur… il se dechire selon ses termes, mais pour quoi faire au juste ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


61576
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages