Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dyslexie et précocité, c'est pas la joie !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_20861_1ratingStar_20861_2ratingStar_20861_3ratingStar_20861_4

Un neuropsychologue, c'est exactement ce que je cherchais, mais dans ma région, il semble que ça n'existe pas (région Centre) !!!!

En fait, comme personne n'est d'accord sur rien (la neuropéd' qui dit "non" à la dysphasie ou trop tôt et parcequ'il a déjà employé le "je" -il a 4 ans et j'ai lu sur des forums que certains sont diagnostiqués à 4 ans voire avant !: les psy, -c'est en cours- qui pensent (après interrogatoires et observations sur 2 RV) que c'est un problème dys -la 1ere pédopsychiatre visitée m'avait renvoyée chez moi en me disant qu'il était tout à fait "normal" et que je ne devais en rien m'inquiéter… que le langage arriverait… il arrive certes, mais à ptites dosettes !!!!! - , et l'orthophoniste qui pense qu'il est précoce, voire très précoce !!

Pour les TED, pour avoir vadrouiller un peu partout depuis 1 an et demi, lu plein d'articles scientifiques sur le sujets, tous les témoignages "interneteux" possibles… je n'y reconnais mon fils que par ce retard de langage… même les situations d'évitement sont différentes puisque contextuelles !!

Pour la dysphasie, je suis de suite rentrée en contact avec une association, après avoir cotisé pour mon adhesion et 15 kilos de documents sur le sujet (sur lesquels je n'en ai pas plus appris que ce que j'avais glané sur internet) , j'ai obtenu mon RV chez la neuropédiatre… (cf ci dessus).

Pour la précocité, tout le monde se met à me rappeler certains signes… tout mon entourage, copines comprises, me lancent un "mais MOI j'en étais SÛRE" !!!!!! Certes, il a certaines facilités, il a montré qu'il était très très astucieux, il aime comprendre comment les choses fonctionnent… et une fois cela acquis… il veut "comprendre" autre chose…

Bref, peu importe ce qu'il est, je suis d'attaque à recevoir n'importe quel diagnostic !! La claque, cela fait longtemps que je l'ai eu (les crises d'angoisse, le deuil de l'enfant "pas tout à fait comme les autres"…) … c'est bon, ça c'est fait !! Alors maintenant, j'avoue en avoir un peu marre de consulter des spécialistes de la spécialité qui finallement, s'y connaissent moins que certaines mamans ici !!! Et qui m'envoient plus ou moins promener… (au lieu de dire "JE NE SAIS PAS" !!!!! T'in, c'est pas dure d'avouer qu'on ne sait pas, si ? ).

Je fonde beaucoup d'espoir sur cette "observation" de septembre en psy par des gens que j'ai trouvé TRES pro (l'enfant n'est pas jugé en 5 minutes, mais sur une semaine entière, pendant laquelle ils lui font passer toute une batterie de tests) … ils ont pris en compte l'avis de l'orthophoniste, et aux vues de son comportement (tout est acquis très vite, ressortis aussi vite et zou, on passe à autre chose) , je vais savoir la semaine prochaine si ils ont de la place pour le tester avant septembre !! Qu'on puisse se faire une idée… vers où se diriger, comment prendre le problème de manière adequat et UTILE !!!

Bref, il y a un moment où il faut se bouger pour un encadrement adapté !!

Pardon pour ma ptite colère défoulatoire matinale… aaaaaaaaaah ça va mieux !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages