Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dysmorphysme facial

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 599 lectures | ratingStar_36159_1ratingStar_36159_2ratingStar_36159_3ratingStar_36159_4

En ce qui concerne ma fille Suzanne, le dysmorphysme facial a également été noté (front bombé, bosse frontale, ensellure nasale marquée) et moi j'ai été plutot contente que ça soit noté, car effectivement si ça ne saute pas aux yeux comme ça à la première personne venue, moi je l'avais remarqué depuis longtemps car Suz est la seule de la fratrie à avoir ce morphotype.

Suz a également beaucoup de rituels, de stéréotypies, de phobies. Elle n'est pas autiste.

Je veux dire par là qu'un enfant qui a des comportements de ce type peut être autiste et il est effectivement important que ça soit pris en charge par des professionnels compétents, MAIS tout comme un enfant autiste peut ne pas avoir ce type de comportements, un enfant ayant ce type de comportement n'est pas forcément autiste.

Je pense que c'est important aussi de le souligner.

Pour en revenir aux traits physiques, les médecins ont l'habitude de visualiser les dysmorphismes (meme si le mot est moche) et c'est plutot bon signe parce que visiblement, tout comme dans mon cas, le morphotype de ton enfant va donner lieu un caryotype.

Tu sais, mon premier rendez-vous avec le neuro a été assez court, je n'ai pas pu poser beaucoup de questions, mais quand j'ai reçu le compte-rendu, j'ai bien retrouvé mes filles et leur description.

Dès fois, y 'a pas besoin que le professionnel manipule beaucoup l'enfant pour se rendre compte de certaines choses et ce n'est pas parce qu'il ne parle pas beaucoup ou ne pose et répond à beaucoup de question qu'il n'observe pas.

Pour les dents, Soelle a également une implantation particulière avec une dent manquante et une qui n'est pas poussée complètement (11 dents à 2 ans).

Ce sont des petits détails mais qui mettent parfois la puce à l'oreille sur d'autres choses.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages