Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Suiv.

Enfant différent, comment rester zen face à leur comportement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1658 lectures | ratingStar_821_1ratingStar_821_2ratingStar_821_3ratingStar_821_4

Perso, j'ai un enft de 7 ans et demi, garçon, qui souffre de troubles de comportements, suivi en hopital de jour pédopsychiatrique et va à l'école à mi-tps avec AVS. Et chez lui, c un comportement en dent de scie, rejoignant parfois l'hyperactivité… Et depuis preque 3 mois, moi aussi je sature, moi aussi je tente de me contrôler pour ne pas lui en balancer une bonne qui finalement aurait juste pour effet de me soulager plutôt que de le faire réagir…

Moi aussi, j'ai l'impression de ne plus savoir quoi faire, comment gérer les choses avec lui… (j'en parlais justement à ma psy ce matin ! ).

Je vois une psy depuis 4 ans… d'ailleurs, dès septembre, je vais la voir tous les 15 jrs au lieu d'une fois par mois. C'est la seule chose qui m'a aidé à progresser…

Eh oui, on anticipe tant leurs âneries qu'on a tout de suite les nerfs à vif !! Comment séparer la petite bêtise de la grosse ? Y'en a tellement marre, qu'on met tout ds le même panier ! Il fait tomber sa serviette ? Je crie ! Il se met en danger ? Je crie aussi !! Alors ? Quelle est la chose la + grave ? Se mettre en danger !! On s'en fout de la serviette !!!

Mais quand on est las, que l'enft enchaîne bêtise sur bêtises, ben on ne veut même plus se donner la peine de réfléchir avant d'agir : on agit direct !

Alors… Comment t'aider ? Tu dois en parler ! Pas seulement aux psy ou toubib de ta fille, mais à un psy à toi ! Tu peux aussi trouver ici des filles avec qui discuter, te lâcher… Et moi je suis là si besoin…

Et puis, tu dois apprendre à différencier les bêtises graves et pas graves ! Te poser qques secondes avant d'agir et lui sauter dessus, la traîner ds sa chambre pour la punir, ou, si trop compliqué, toi, sortir de la même pièce qu'elle ! Mais parfois, ce n'est pas évident… Les mots, c tellement facile à dire…

Mon médecin traitant me disait tout à l'heure, (ben oui, parce que les nerfs en prennent un bon coup…) de me remettre en situation de petite fille, d'imaginer ce que moi, à ce moment là, à ce moment où je fais une bêtise, ce que je ressents, ce que j'aimerai pas qu'on me fasse, et, si tu agis fortement, ce qu'on en penserait si on avait leur âge !

Ben… pas bête ça… Alors… je ne sais si ça t'aidera ou non, toujours est-il que tu peux essayer, tout comme moi… Moi aussi j'en peux plus, moi aussi j'ai beaucoup de… me retenir, mais, tu vois, depuis 1 an, j'ai fait des progrès quant à ma violence sur mon fils, et grâce à ma psy. Je n'ai jamais rien caché de mes comportements, mêmes aux psy ou toubibs de mon fils… au contraire… Manière de déculpabiliser ? Peut-être, mais surtout manière de se faire aider, de parler, communiquer, partager sa souffrance…

Enfin… je suis là si besoin !

Jucie… Quid de la zen-attitude ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


821
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages