Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

enfant en souffrance?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_46289_1ratingStar_46289_2ratingStar_46289_3ratingStar_46289_4

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 7 ans scolarisée en CP. Ma fille à de très bon résultats scolaires, a appris à lire facilement et lorsque j'ai le résultats des évaluations c'est tous très bien avec des éloges.

Elle est gaie comme un pinson, a beaucoup d'amis fait du sport, bref bien dans ces godasses comme on dit… oui mais voilà la semaine dernière la maitresse ma convoquée. Pour elle, ma fille est bien sur une très bonne élève, mais elle est lente et rêveuse. Selon elle.

Ma fille a une chappe sur les épaules qui l'émpêche de se concentrer d'être complètement disponible. C'est vrai qu'à la maison on repete 3 fois les choses, qu'elle est dans la lune dans son petit monde mais c'est le lot de plein de gosses.

Pour l'histoire, la papa est decédé lorsqu'elle avait 5 mois, elle ne l'a pas connu. Lorsqu'on en parle j'ai parfois droit au larmes mais quoi de plus naturel à cet age de ne pas avoir son papa. Elle est très sensible, c'est certainement dû en partie par son histoire. Mais il y a quelques années j'ai refait ma vie et la famille s'est agrandie avec l'arrivée d'une petite soeur pour mon ainé qui a parfaitement trouvé sa place et appelle même mon compagnon papa. Pour elle, elle a deux papa un au ciel et un sur terre. Je la trouve pas particulièrement perturbée et le dialogue avec elle est très ouvert.

Vous allez sans doute vous demander quel est le problème… hé bien la maitresse ma conseille d'aller voir un psy pour ma fille qui selon elle souffre terriblement.

Dites moi franchement avec ce que je vous rapporte (et je n'embellis pas les choses) ma fille a t'elle le profil d'une enfant en souffrance.

J'ai laisse entendre à la maitresse que j'étais pas très chaude pour ça et nous devons faire le point dans 10 jours pout voir s'il y a amélioration. Nous avons beaucoup parlé avec ma fille de tout ce qui lui fait mal. Mais aller voir un psy ne va pas lui ramener son père. Je ne vois pas ce qu'on peut y changer, y pas de choses cachées à découvrir.

Et vous qu'en pensez vous ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages