Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

enfant qui begaye en racontant des histoires

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 632 lectures | ratingStar_9190_1ratingStar_9190_2ratingStar_9190_3ratingStar_9190_4

C'est courant de begayer a cet age, c'est que plein de choses se bousculent et qu'il voudrait tout dire d'un coup… tu peux l'aider en prenant ton temps, par exemple aller vous asseoir tous les deux et lui dire que tu l'ecoutes, lui poser des questions, l'encourager en lui montrant qu'il raconte des choses très intéressantes, ce qui est surement le cas s'il aime bien raconter des histoires ! Peut-être justement qu'il essaie de raconter des histoires compliquees d'un coup ?

J'ai du mal a croire que ce soit lié a un excès de télé (nous on n'en a pas et cléa adore raconter des histoires, soit qu'elle a lu, soit après avoir vu une seule fois au cinéma un dessin animé elle tenait, de retour à la crèche, à raconter à tout le monde l'histoire de a à z !

Mais à la crèche, au contraire de ta garderie, les filles me disaient qu'elles trouvaient ça très sympa et plutot rigolo, et la maitresse m'a dit que cléa connaissait vraiment plein de choses ! ).

Personnellement, j'aurais tendance a penser que c'est plutot une chance qu'il s'interesse bien a l'imaginaire, c'est justement quelque chose que l'ecole a bien du mal a encourager et qui est tres precieux…

Qu'est ce qui te fait craindre qu'il soit "hors normes" exactement ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9190
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages