Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

enfant violent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2885 lectures | ratingStar_8829_1ratingStar_8829_2ratingStar_8829_3ratingStar_8829_4

Ce matin, j' ai encore assisté à une scéne avec mon fils Nicolas ! Il aura bientôt 10 ans et depuis son plus jeune âge, en fait à l' âge où l' enfant commence à affirmer sa personnalité, nous avons des problèmes de violence avec lui ! C' est l'ainé de mes 3 enfants ! Après lui, j' ai un garçon, Quentin de 6 ans et demi et une fille, Amandine de presque 4 ans !

Au début l' agressivité de nicolas s' est manifesté sur les autres enfants ! Les enfants de mes amies, de ma famille et ensuite à l' école ! Ensuite quand son frère est né, sa violence s' est tournée aussi vers lui ! Il a éprouvé et il éprouve encore une violente jalousie envers son frère !

Vers 4 ans, la maitresse m' a parlé de ses agissements et Nicolas a réussi à se dominer en société, avec les copains et depuis nous n' avons aucun problème à l' école ou ailleurs !

Par contre, il continue à s' en prendre à son frère et parfois à sa soeur (moins violemment) malgré tout l' amour qu' il lui porte !

Il faut savoir que mon fils est déjà trés grand pour son âge , 1 m 57 et 43 kgs !!

Je ne sais plus vraiment comment réagir ! Je me trouve face à lui et il s' instaure un rapport de force également physique avec lui !

Je dois lui prouver que je suis la plus forte mentalement et physiquement ! Attention, jamais Nicolas n' a eu de gestes malencontreux envers moi !! Heureusement !

Nous avons réusii à lui inculquer de bonnes valeurs mais peut-être pas toujours comme il aurait fallu ! On a tellement de questions ds l' éducation de nos enfants !!!

Nicolas est un enfant aussi charmant que terrible ! Il a un caractère trés affirmé et ce, depuis son plus jeune âge ! C' est également un enfant trés intelligent ! Il a été testé, c' est ce qu' on appelle un enfant précoce ! C' est un manipulateur né ! Il juge et connait nos limites ! Surtt les miennes car évidemment il ne se frotte pas trop à son papa !

Donc, face à ce caractère, nouveaux parents, terriblement influençables et rigides comme on peut l' être à 20 ans, nous avons parfois réagi par la fessée, encore et encore ! Jusqu' à quel point nous ne l' avons pas conforté ds cette façon de faire, je me pose la question !!

Aujourd'hui, il est de plus en plus violent par les gestes et par les mots envers son frère ! Ce matin, il l' a viré sans ménagement de la place avant de la voiture qu 'il pense lui être réservée ! Je l' ai à mon tour sorti, Quentin a repris sa place et j' ai menacé Nicolas de rster ici ! Je ne l' amenais pas à l' école ! Etant également trés anxieux, c' est un argument de poid !

Je me suis également confronté physiquement avec lui en le toisant de tte ma hauteur ! Mon métre 74 sera bientôt tout petit !! C' est une bataille d' intimidation comme les animaux !!

C' est moche, c' est triste ! Je ne sais plus quoi faire, comment faire ! J' avoue que j' ai peur de son avenir même si je suis bien consciente que ces problèmes n' ont lieu qu' à la maison pas à en collectivité !

C' est un enfant dominateur qui se fait du mal et qui nous fait du mal car quelque soit ma réaction, je me pose toujours autant de questions !

Parfois, la violence prend le pas sur moi aussi et j' ai envie de taper à mon tour et de faire mal ! Mon fils n' est pas battu car il y a une frontière ds la folie que je ne franchit pas mais il sait mefaire sortir de mes gonds ! A mon tour quand je lui donne un coup de pied au derrière ou une claque, j' ai perdu face à mon fils !

Me voici désemparée et triste !

Pour celles qui ont un enfant comme le mien qu' elles partagent leurs experiences et leur idées !

Je me sens trés seule ds ce cas même si je sais qu' il y a pire ! Personne autour de moi ne connait cette violence au quotidien !!

Merci d' avance à celles qui auront lu mon message de détresse !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8829
b
Moi aussi !
41 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Rinette | le 04/10/10 à 11:28

Bonjour,

Je ne comprends que trop bien votre problème, je suis la maman de trois enfants, deux garçons de 9 et 6 ans et une petite fille de bientôt 3 ans.
Après avoir été "testé " chez un psychologue nous avons découvert que nos deux fils étaient précoces.
Même si nous avons qqs problèmes avec l'aîné ( manipulateur, voir limite dictateur ! ) mes inquiétudes se tournent surtout vers mon second fils.
Il a une telle colére en lui, une telle agressivité que je ne comprends pas.
Ce matin la maîtresse m'a dit qu'il avait ouvert la lèvre d'une petite fille.
Je suis perdue, mon mari et moi les élevons en leur expliquant que la violence n'est vraiment pas une solution, nous leurs inculquons le respect ( notamment pour les garçons envers les filles )
Jamais de films, dessin animes ou jeux vidéo avec de la violence.
La dernière fois il a levé le point vers ma mère.
Il n'a que 6 ans je me pose beaucoup de questions pour l'avenir.
Le punir, le gronder le raisonner, lui faire la morale .....
On a tout essayé.

Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages