Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut-il dire à nos enfants qu'ils sont différents?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_71549_1ratingStar_71549_2ratingStar_71549_3ratingStar_71549_4

J'ai 2 enfants malades, une fille qui a une maladie génétique "symptômatique" et donc qui a appris en meme temps que nous qu'elle avait une maladie car elle avait des douleurs et du mal à marcher. Mais bon personne ni moi ni elle ne la considère comme "différente", juste malade comme si elle avait la grippe ou une allergie.

Pour mon fils (Klinfelter) c'est plus compliqué : nous l'avons appris par amniosynthèse, enfant il n'aura aucun symptôme à part une difficulté avec le language parlé et écrit mais pas assez grave pour le marginaliser vraiment. Adolescent, il aura sans doute un physique androgyne, devra prendre de la testostérone et sera stérile.

Je ne vois pas l'intérêt de dire à mon fils de 4 ans "tu ne seras jamais Papa"; D'abord c'est inexact, il y a la procréation assistée avec donneur il pourra se sentir Papa même si biologiquement c'est faux. Ensuite même vers 8 - 10 ans n'est-ce pas dangereux de tout lui dire, s'il s'en vante à l'école il passera pour un anormal, ou il sera complexé…

Je pense y aller petit à petit, s'il pose des questions (pourquoi je n'arrive pas bien à parler ? ) , puis expliquer un peu plus au moment du traitement à l'adolescence, puis en fonction des questions. Je ne suis pas sûre que lui dire à 5 ou 6 ans "tu sais, toi aussi comme ta soeur tu as une maladie, la tienne s'appelle Machin" cela apporte qqchose ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71549
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages