Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y a des souffrances qui rendent forts

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_9458_1ratingStar_9458_2ratingStar_9458_3ratingStar_9458_4

Il y a dans nos vies une part de destin qui fait de nous des êtres uniques. Chacun a ses caractéristiques, ses points forts, ses points faibles.

Il y a des soufrances qui rendent forts… et des plaisirs qui rendent faibles. Sans ma souffrance, je ne serais pas celle que je suis. Sans sa souffrance, mon enfant ne serait pas celui qu'il est et qu'il deviendra. Le monde n'est pas un long fleuve tranquille où nous aurions tous la même vie à vivre, on s'y ennuyerait tant… Bien sûr, on sent que c'est injuste quand la douleur nous frappe : Pourquoi nous ? … je n'ose imaginer le déchirement quand notre enfant s'en va : Pourquoi lui ? Mais quand notre enfant est là… qu'il a franchit avec succès tant d'épreuves, bien vivant, nous sondant de son lumineux regard jusqu'au fond de l'âme… quand notre enfant est là avec ses rires en cascades qui nous font tout oublier, quand notre enfant est là dans l'attente de notre attention avec toutes ses idées pour montrer combien il est présent et croqueur de vie… alors pourquoi se torturer de la sorte ? Pourquoi le torturer de la sorte en lui faisant croire qu'on est coupable qu'il soit celui qu'il est ? … non…

Mon fils est un être merveilleux, unique… il a passé par des temps de souffrance qui l'ont rendu celui qu'il est, celui que j'aime tant, il est mon parfait petit bout d'homme, si délicat parfois et si exhubérant à d'autres moments… non non… retirons-nous ce vilain sentiment qui n'a pas sa place dans notre relation… Je ne veux pas de coupable à notre bonheur d'aujourd'hui, nous sommes aussi proches grâce à son histoire, grâce à mon histoire… C'est comme ça… nos histoire continuent, il faut regarder devant et créer notre avenir avec nos histoires, mais sans rester emprisonnes par le passé avec des pourquois qui risquent d'empecher de vivre pleinement son présent, ce bonheur d'aujourd'hui qui ne doit en aucune façon accepter de se laisser envahir par des tsunamis du passé. Nos amours autant que nous, avons déjà bravé la tempête, profitons maintenant du beau temps…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9458
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages