Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai deux orthophonistes pour ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 736 lectures | ratingStar_23918_1ratingStar_23918_2ratingStar_23918_3ratingStar_23918_4

Ma petite de 2 ans et demi est suivie depuis 1 mois á raison de 1 fois par semaine 1 heure par une orthophoniste connaissant les problèmes Ted et dys,

Problème [strike][/strike] : cette ortho est loin de chez moi et les trajets en voiture pèsent de plus en plus á ma petite, d'autant pour que se garer prés de son cabinet je dois squatter le parking du supermarché á 15 mn á pied.

Bref pas pratique mais bon…

Depuis l'annonce récente du CRA que ma petite serait peut-être Dys, je me disais que 2 heures (2 x 1 heure) d'orthophonie lui ferait le plus grand bien (je me dis les choses par moi-même car personne des pros que je vois ne veut se prononcer sur quoique ce soit…). Or cette ortho n'a plus de créneau et faire 2 fois le chemin la route la semaine finirait d'achever ma petite (et moi aussi d'ailleurs…).

Prendre une autre ortho á 5 minutes á pied de chez moi qui pourrait faire 2 x 1 heure et que lón m'a récemment conseillée car travaillant en SESSAD et IME donc normalement aguerrie aux histoires de Ted et Dys…

Ou bien mixer les 2 (rester avec mon ortho actuelle 1 heure par semaine et aller voir en plus celle prés de chez moi) , cela me semble plus compliquée et d'ailleurs les ortho ne serait peut-être pas d'accord…

Notez bien que ma petite a 2 ans et demi et que son plus gros handicap á l'heure actuelle est le langage, donc l'orthophoniste est un personnage clé dans notre histoire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages