Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que notre enfant soit différent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_12728_1ratingStar_12728_2ratingStar_12728_3ratingStar_12728_4

C'est sûr le bilan orthophonique semble s'imposer. Je vais commencer par ça.

Le bilan auditif je n'y avait pas pensé du tout, mais pourquoi pas. Seulement, lorsque je le mets au lit et qu'il ne dors pas encore il se relève dès que l'on marche dans le couloir. Ou encore quand on entend les bruits de clé de nos voisins il me demande toujours si c'est papa qui rentre dejà. J'ai plus l'impression qu'il entend, mais qu'il ne réalise pas que l'on s'adresse à lui.

Il a une attitude "sans gêne" avec tous et partout, qui m'exaspère. Fin novembre on va chez le dentiste pour sa visite annuelle, l'examen se passe très bien mais pendant que le dentiste remplie la feuille de soins et que je paie.

Adyl se promène partout dans son cabinet, mais vraiment partout : derrière le bureau, le fauteuil, il touche à tout. Et ce malgré mes avertissements et ceux du dentiste.

Heureusement que c'est notre dentiste de famille, depuis que je suis petite, parcequ'à ce moment là ce n'était même plus de la honte que j'ai ressentis, mais un grand sentiment d'incapacité. Je me suis dit c'est pas possible c'est pas mon fils, celui pour qui j'ai arrêté de travailler, celui dont je m'occupe si bien et qui me bouffe toute mon énergie depuis 2 ans. Toutes les leçons, les morales, les menaces, les recompenses n'y ont rien fait, tous le travail que je fais derrière est invisible.

Je me suis dit au secours !!!!!!!! J'ai besoin d'aide.

D'où mes lectures assidues sur ce forum, et mon besoin de savoir s'il n'y a rien qui pourrait justifier cette attitude.

Le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.

C'est sûr que de se dire que son enfant est peut être asperger donc autiste est très dur, mon mari ne me suis pas du tout il me dit comme beaucoup d'ailleurs qu'il a besoin de plus d'autorité (il en a suffisement je pense) , mais ça expliquerai beaucoup de choses.

Alors je ne sais pas si le syndrome d'asperger est la réponse dans notre cas, mais ce qui est sûr c'est que je ne plus rester sans rien faire, alors je vais sans l'appui de mon mari partir à la recherche d'un diagnostic.

Que se soit ça ou pas, il faut bien commencer par quelque chose.

Knackibulle, on m'a dit que le diagnostic se fait par un neuropsy. Et non un psy classic qui n'y connaisse rien en autisme. Et puis le syndrome se manifeste de façon très differentes en fonction des enfants, il y a des formes plus légères et d'autres plus prononcés.

Moi aussi depuis quelques semaines je me documente pas mal sur le sujet (internet, achat du livre de T.Attwood) , et c'est vrai que ça fait peur, moi ce qui m'effraie le plus ce sont les solutions qu'il propose et le faits que les resultats sont long à venir.

Je pense que le plus dur est d'accepter que son enfant soit différent, moi j'y suis plus ou moins prête mais mon mari pas du tout.

La route est encore longue pour nous, car ce qui est sûr c'est qu'il y a un problème, mais lequel ?

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12728
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages