Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais TEACCH et ABA

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 796 lectures | ratingStar_72770_1ratingStar_72770_2ratingStar_72770_3ratingStar_72770_4

Je fais TEACCH et ABA avec Mathilde 5 ans… et bien après plusieurs mois d'ABA je ne considère plus ça come du dressage, je sais que beaucoup sont contre mais je vois les effets sur ma fille, et la personne qui vient s'adapte aussi à ma fille et non pas le contraire…

Au début nous avons fait un bilan des besoins, des acquis et non acquis de Mathilde et on a dressé un plan d'action si je peux me permettre…

Oui il y a une récompense, mais cela ne me choque pas, car Mathilde peut maintenant travailler sans la récompense… je récompense verbalement bien sur mais comme pour TEACCH…

 

Elise sait que ma fille fait les 2 méthodes et vituellement elle a ou voir avec moi les avancées de Mathilde,

Je trouve qu'aborder 2 choses identiques sous 2 formes différentes peuvent être bien aussi pour nos petits qui ont du mal avec la généralisation…

Je peux vite fait décrire une séance ABA de Mathilde, je te mets 5 activités.

1/mémoire, vocabulaire : nous prenons un livre, je le lis, puis Mathilde le prend pour regarder les images et elle doit ensuite en faisant des phrases me raconter le livre… je pose aussi des questions, elle doit y répondre sans support puis on reprend le support pour voir plus de détails.

2/quantités : nous prenons des légumes de dinette et elle doit mettre ds un panier le nombre que je lui demande, je le dis verbalement et je lui montre en même temps la carte avec le nombre écrit dessus…

Sur son cahier je colle ds des bulles 4 gomettes, je fais uen autre bulle à coté, elle doit coller le même nombre.

3/lettres : avec un alpabet bois, elle doit me donner la bonne lettre… maintenant qu'elle connait on joue sur la rapidité.

4/mots : j'ai une boite avec 10 mots en capitales, on les a visualiser un par un pdt un moment et maintenant j'en pose 5 et je lui demande de me donner le mot "école"…

5/graphisme  

 

Voilà un peu ce que l'on fait, je fais ds l'idéal 6h/semaine d'ABA, ensuite une fois/mois la psycho vient voir si on doit baisser le niveau, relever ou refaire différement…

Moi je suis convaincue des 2 méthodes, mais c'est mon avis perso.

Mathilde quand elle bosse avec moi n'a plus la récompense, elle a en fin de séance éventuellement et des fois elle n'y pense pas !

Bien sur que ds certains payes on en fait beaucoup mais quand on va à l'école, un enfant y va combien pour apprendre ?

Je ne suis pas choquée par les heures, ma psycho ne m'a jamais rien imposé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72770
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages